-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal


avatar
Marco
CCiste nouveau -> pas taper svp :)
CCiste nouveau -> pas taper svp :)
Ville : La Rochelle
Modèle de ma CC : 307 CC

Cycle d'ouverture bloquée malle ouverte 307cc Empty Cycle d'ouverture bloquée malle ouverte 307cc

Message par Marco Mer 21 Fév 2024 - 18:16
est-ce que quelqu'un pourrait décrire le cycle de l 'ouverture du toit de la 307cc?
Je m'explique, dans mon cas la malle s'ouvre et quand elle arrive au contacteur arrière gauche elle s'arrête (jusque-là logique) mais après plus rien et un bip... Je ne peux même plus refermer la malle sans libérer ce contacteur.
Je ne sais pas si juste après c'est les bras qui se déploient ou si c'est le désarmement de la serrure du toit.
Dans ma logique je pense aux bras et peut être le moteur électrique qui actionne les câbles... Ou alors le contacteur de coffre qui se met à la masse...
Pour info le niveau d'hydraulique est bon.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin ClubCC
Grand Schtroumpf

Admin ClubCC  Grand Schtroumpf
Cheval Ville : Banlieue Toulousaine
Moteur : 1l6 i 16 110
Modèle de ma CC : Une autre CC

Cycle d'ouverture bloquée malle ouverte 307cc Empty Re: Cycle d'ouverture bloquée malle ouverte 307cc

Message par f1.jeanphi Lun 26 Fév 2024 - 5:44
attention à l'huile qui je pense doit être d'origine, normalement un changement tous les 2 à 3 ans (préconisation Total) est nécessaire ! pour info je vends l'huile Total Equivis XV32, 25€ les 500ml plus frais de ports
avatar
Reg69
CCiste nouveau -> pas taper svp :)
CCiste nouveau -> pas taper svp :)
Serpent Ville : Lyon
Modèle de ma CC : 308 CC

Cycle d'ouverture bloquée malle ouverte 307cc Empty Re: Cycle d'ouverture bloquée malle ouverte 307cc

Message par Reg69 Ven 8 Mar 2024 - 3:56
Bonjour,

Désolé j’arrive certainement après la guerre mais pour répondre à ta question le cycle est comme ceci:
A) ouverture de la malle.
B) rabattement de bras latéraux.
C) ouverture du toit
D) rabattement de la tablette
E) fermeture de la malle.

Dans ton cas on n’a pas de défauts reconnu ce qui pour ma part me fait penser soit à un capteur HS ou à un faisceau électrique endommagé ce qui n’est pas un cas isolé. Bien dans ce cas la pompe hydropique s’arrête est plus rien ne ce passe.
En fait le boîtier qui gère l’ouverture du toit attend une information qu’il ne reçoit pas.
J’ai eu l’occasion d’en refaire sur des 206 cc et aussi sur une 308cc.
Sur la 308 cc qui ressemble étrangement à la 307 le faisceau est endommagé côté droite au niveau de la pliure du toit.
Bien sûr avant de partir tête baissée un petit coup de valise serait un plus.
Bonne journée !

Patou 87 aime ce message

avatar
Marco
CCiste nouveau -> pas taper svp :)
CCiste nouveau -> pas taper svp :)
Ville : La Rochelle
Modèle de ma CC : 307 CC

Cycle d'ouverture bloquée malle ouverte 307cc Empty Re: Cycle d'ouverture bloquée malle ouverte 307cc

Message par Marco Sam 9 Mar 2024 - 8:01
Ok, à ce propos j'ai une valise delphi et je n'arrive pas à rentrer dans le calculateur de gestion du toit... Est ce qu'il me faut une extension de programme?
En résumé, comment peut-on lire les codes défauts?
avatar
Marco
CCiste nouveau -> pas taper svp :)
CCiste nouveau -> pas taper svp :)
Ville : La Rochelle
Modèle de ma CC : 307 CC

Cycle d'ouverture bloquée malle ouverte 307cc Empty Re: Cycle d'ouverture bloquée malle ouverte 307cc

Message par Marco Sam 9 Mar 2024 - 8:12
f1.jeanphi a écrit:attention à l'huile qui je pense doit être d'origine, normalement un changement tous les 2 à 3 ans (préconisation Total) est nécessaire ! pour info je vends l'huile Total Equivis XV32, 25€ les 500ml plus frais de ports
Ba mon niveau est bon et j'ai déjà un bidon 🙃...

f1.jeanphi aime ce message

avatar
Reg69
CCiste nouveau -> pas taper svp :)
CCiste nouveau -> pas taper svp :)
Serpent Ville : Lyon
Modèle de ma CC : 308 CC

Cycle d'ouverture bloquée malle ouverte 307cc Empty Re: Cycle d'ouverture bloquée malle ouverte 307cc

Message par Reg69 Sam 9 Mar 2024 - 13:53
Salut Marco,
J’ai aussi une Delphi 150E et j’ai le même problème.
La solution que j’ai choisi j’ai acheté la valise Peugeot et la j’ai réussi à me connecter au calculateur ( c’était sur une 206 cc non mux).
En revanche une fois j’ai eu un problème avec l l’ouverture du toit et impossible de communiquer avec le calculateur.
Le problème j’avais un bip répétitif et pas d’ouverture.
J’ai donc contrôler tous mes capteurs et rien à signaler. J’ai alors décidé de réaliser l’ouverture et fermeture du toit en mode manuel avec le contact mis. Résultat positif tout est reparti correctement.
Il faut être deux pour la manipulation du toit. Il y a une vidéo sur YouTube.
Fais nous savoir l’avancée sur ce problème.
Bonne journée.

Patou 87 aime ce message

avatar
Marco
CCiste nouveau -> pas taper svp :)
CCiste nouveau -> pas taper svp :)
Ville : La Rochelle
Modèle de ma CC : 307 CC

Cycle d'ouverture bloquée malle ouverte 307cc Empty Re: Cycle d'ouverture bloquée malle ouverte 307cc

Message par Marco Dim 10 Mar 2024 - 18:39
Tu peux m'en dire un peu plus sur la valise Peugeot? Prix, dénomination, support...etc etc
avatar
Reg69
CCiste nouveau -> pas taper svp :)
CCiste nouveau -> pas taper svp :)
Serpent Ville : Lyon
Modèle de ma CC : 308 CC

Cycle d'ouverture bloquée malle ouverte 307cc Empty Re: Cycle d'ouverture bloquée malle ouverte 307cc

Message par Reg69 Lun 11 Mar 2024 - 22:44
Hello Marco!!
Pour répondre à ta question j’ai acheté le programme lexia et pp2200 qui était installé sur un pc portable a un garage qui fermait les portes.
C’est comme pour la Delphi tu sélectionne le programme de la marque ( Peugeot ou Citroën) et le type de véhicule. Après tu as des menus pour réaliser des diagnostics et un autre pour les paramètres.
Je dois avouer que je n’ai pas poussé pour tout comprendre car j’ai pris l’habitude de la Delphi d’autant que je suis comme toi un passionné de mécanique et je travail ( à titre bénévole) sur beaucoup de voitures différentes c’est pour cela que j’utilise beaucoup plus la Delphi. Cependant pour le calculateur du toi des cc tu n’a pas le choix il faut la valise Peugeot. Dits moi de quelle année est ta 307 que je regarde si je l’ai dans la liste de la valise Peugeot. Si c’est le cas je peux te prêter la valise Peugeot.
Bonne soirée !
avatar
Marco
CCiste nouveau -> pas taper svp :)
CCiste nouveau -> pas taper svp :)
Ville : La Rochelle
Modèle de ma CC : 307 CC

Cycle d'ouverture bloquée malle ouverte 307cc Empty Re: Cycle d'ouverture bloquée malle ouverte 307cc

Message par Marco Sam 16 Mar 2024 - 18:10
Année 2005 mais tu habites dans le 17? Comment veux-tu faire?

Marco aime ce message

avatar
Reg69
CCiste nouveau -> pas taper svp :)
CCiste nouveau -> pas taper svp :)
Serpent Ville : Lyon
Modèle de ma CC : 308 CC

Cycle d'ouverture bloquée malle ouverte 307cc Empty Re: Cycle d'ouverture bloquée malle ouverte 307cc

Message par Reg69 Sam 16 Mar 2024 - 20:35
hello! Marco,
Je me déplace dans toute la france j’aurais bien l’occasion de passer vers chez toi 😀. Si tu veux je peux aussi t’envoyer le logiciel sur une clef usb😀.
Je la version qui prend ton modèle sans problème puisque que je l’ai utilisé pour la 308 de 2010.
avatar
Marco
CCiste nouveau -> pas taper svp :)
CCiste nouveau -> pas taper svp :)
Ville : La Rochelle
Modèle de ma CC : 307 CC

Cycle d'ouverture bloquée malle ouverte 307cc Empty Re: Cycle d'ouverture bloquée malle ouverte 307cc

Message par Marco Dim 17 Mar 2024 - 11:45
Dans ce cas je t'envoie une clef USB c'est la moindre des choses!
avatar
Reg69
CCiste nouveau -> pas taper svp :)
CCiste nouveau -> pas taper svp :)
Serpent Ville : Lyon
Modèle de ma CC : 308 CC

Cycle d'ouverture bloquée malle ouverte 307cc Empty Re: Cycle d'ouverture bloquée malle ouverte 307cc

Message par Reg69 Dim 17 Mar 2024 - 15:57
Hello Marco,
Pas de problème pour la clef j’en ai à revendre 😀.
Envois moi ton adresse en MP.
Une chose le logiciel est développé pour fonctionner sur un environnement Windows 7 32 bit.
À bientôt
Contenu sponsorisé

Cycle d'ouverture bloquée malle ouverte 307cc Empty Re: Cycle d'ouverture bloquée malle ouverte 307cc

Message par Contenu sponsorisé



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum